TELETHON 2014

Par défaut

 

Aujourd’hui encore, des enfants, des adultes, sont dans l’attente d’un traitement qui les délivrera ou les soulagera dans leur combat de tous les jours contre une maladie génétique, une maladie rare et lourdement invalidante.

Le Téléthon est un outil mis à notre disposition par l’AFM pour aider cette association de parents et de malades qui luttent sans relâche pour abolir et venir à bout de ces maladies.

Nous, les mieux portants, nous nous devons d’être solidaires pour les aider dans ce combat qui sera un jour peut-être le nôtre…

A Caissargues, nous sommes à l’écoute du message et de l’appel à la solidarité de l’AFM, et le collectif, mené de main de maître par Micheline ROUX, s’est, cette année encore, mobilisé pour organiser des actions dans le village les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 décembre 2014.

Voici en image, une partie de notre collectif lors de la soirée offerte au Téléthon par la chorale « Double Chœur », dirigée par Clémence Buirette, accompagnée par le virtuose champion du monde de l’accordéon, Jérémie Buirette ; récital organisé en l’église de Caissargues :

Caissargthon

 

Cette année encore, notre association SE CANTA a tenu à répondre présent, et a organisé un concert animé et chanté par Michel DINIAKOS, Nicky et Laurette BROUSSIN, ainsi que le groupe « Los Mojitos », présidé par Alain MARIN de Music Passion Parkinson, le vendredi 5 décembre.

 

En première partie, nous avons eu le plaisir d’écouter le récital de chansons que nos trois compères avaient choisies dans le répertoire de chanteurs disparus, tels que Brel, Barbara, Michel Berger, Dalida, Edith Piaf, Gainsbourg, Georges Hulmer, Moustaki, Trénet, Bécaud…

20141205_210916

20141205_221634

20141205_211139

 

En deuxième partie, changement d’ambiance avec Los Mojitos qui ont mis le feu à la salle Fernand Bedos, par leur répertoire flamenco, rythmé et dansé par trois ravissantes danseuses.

20141205_231831

20141205_225145

 

Ce fut une soirée réellement réussie qui a remporté un vif succès auprès du public ravi, qui a largement bissé  et applaudi l’ensemble de nos artistes. Christian MILHAUD nous a fait le plaisir de sonoriser l’ensemble de cette belle soirée.

 

A la fin de la soirée, Micheline ROUX a été en mesure d’annoncer le montant de la recette versée intégralement à l’AFM : 630 euros (prix d’entrée, plus recette du bar). Rappelons que le tarif de cette soirée avait été fixé à 5 euros.

 

Alors rendez-vous a été pris pour l’année prochaine, faisons-nous le défi de multiplier cette somme ! Pour vous donner un aperçu de notre concert voici quelques vidéos :

Michel DINIAKOS a débuté ce récital par la chanson hymne du Téléthon « Petit garçon » : https://www.youtube.com/watch?v=pF3J68_iaHQ

Michel DINIAKOS et Nicky chantent la chanson de Barbara et Moustaki : « La dame brune », suivie de « ça sert à quoi l’amour ? » d’Edith PIAF avec Laurette BROUSSIN : https://www.youtube.com/watch?v=vgP8rLhJR8A

 

Los Mojitos : https://www.youtube.com/watch?v=QfSbid-0zfs

SE CANTA organise un récital de chants de Noël qui seront interprétées par Michel DINIAKOS en l’église de Caissargues le samedi 20 décembre 2014. L’entrée est à 5 euros, gratuite pour les enfants… venez nombreux !

 

N’oublions pas, le Téléthon est terminé, mais le combat continue… restons mobilisés !!

Mariejo Goulard

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s