SERIGNAC, PARIS EN CHANSONS !

Par défaut

Le samedi 10 septembre, à l’initiative de notre amie Nicky SAMUEL, SE CANTA a organisé un récital de chansons à SERIGNAC, très joli village, où Nicky réside. Voyez plutôt la vue que nous avons lorsque nous arrivons !

Afficher l'image d'origine

Il se situe entre NIMES et QUISSAC.

La municipalité avait mis à notre disposition sa salle des fêtes, et c’est en présence de Mme la Maire, Eliane COSTE, que nous avons pu écouter les chansons sur le thème « PARIS en chansons », interprétées par Nicky et Michel DINIAKOS.

 

Avant de commencer le tour de chant, nous avons rendu hommage, au nom de Michel et de tous les membres de SE CANTA, à notre amie Lily MAY qui s’est en allée rejoindre les anges chanteurs qu’elle côtoya au cours de sa vie parisienne.

Pour ceux qui ne connaissent pas Lily MAY, je vous résume sa vie d’artiste et de femme.

Elle est née sur les bords de la Méditerranée, et elle n’a pas 15 ans lorsque, à St Tropez, Jean-Marie RIVIERE, directeur de l’ALCAZAR de PARIS, la remarque et la propulse sur la scène d’un des cabarets le plus coté de l’époque.
Une grande aventure commence pour l’adolescente qui, par son naturel, son sens scénique, son aisance corporelle, en deviendra rapidement la meneuse de revues.
Sur les plateaux de la télé, elle côtoie les plus grands : Aznavour, Barbara, Bécaud, Brel et les autres…

Puis elle rencontre Guy-Jean MAGGIO, jeune guitariste. Elle quitte l’univers de paillettes de PARIS, et entraîne son amoureux à travers la FRANCE et en EUROPE, pour y interpréter les textes et les mélodies de nos plus grands compositeurs.

Ensemble, ils vont créer l’École de Musique Guy-Jean MAGGIO, à NIMES.

Elle continue en même temps à chanter dans des concerts un peu partout, régalant le public de sa voix charmeuse.  Sa présence sur scène, incroyable, nous livre sa passion, sa fougue, son énergie, ses émotions. A l’issue de ces concerts, le public est « ravi », au premier sens du terme,  comme transporté dans une douce brume d’énergie et d’émotions partagées.

De plus, son exquise gentillesse teintée de modestie, d’humilité, ses sourires, ses rires complices sur scène avec Guy-Jean, et sa générosité de cœur et d’âme en font une BELLE personne. Elle va nous manquer, car une personne aussi attachante est tellement précieuse…

Après notre hommage, ce sont Aimé à l’accordéon et André à la guitare qui ont débuté le récital. Tous deux sont résidents de SERIGNAC ; ils nous ont interprété deux mélodies nous plongeant direct dans l’ambiance des flonflons de PARIS !

_dsc0073-copie

_dsc0074-copie

Ensuite, Michel et Nicky nous ont interprété des chansons sur cette magnifique capitale, « la plus belle ville du monde », « la ville lumière », « la villes des amoureux », de la haute couture, des arts, etc etc ! Il a été difficile pour Michel de choisir, tant, vous le savez, la palette est large !

 

Voici le programme des chansons qu’ils ont interprétées tour à tour ou ensemble :

Sur les quais du vieux Paris

Sous le ciel de Paris

Revoir Paris

Complainte de la Butte

Un gamin de Paris

ça c’est Paris

Ménilmontant

Mademoiselle de Paris

PARIS ma rose

Nini peau de chien

La Seine

Les oiseaux de Paris

J’aime Paris au mois de mai

Pigalle

Paris canaille

Paris en colère

La romance de Paris

Paris tu m’as pris dans tes bras

Les Champs Elysées

Il est 5 heures, Paris s’éveille

Les petites femmes de Paris

Cette soirée en chansons n’aurait pu être possible sans la technique et le savoir faire de notre ami Christian MILHAUD, à la sono et à la mise en lumière !

Merci à notre ami Jean-Paul ROUVIER qui m’a gentiment envoyé les photos que j’ai insérées dans mon article.

Nous fûmes ensuite gentiment conviés par Mme la Maire, à un pot de l’amitié que nous avons partagé sur la petite place. Ce fut réellement un moment très sympathique.

 

Je terminerai mon article, avec un dernier hommage à Lily. Pour qu’elle continue à être parmi nous, je vous confie une vidéo dans laquelle elle interprète la magnifique chanson de Barbara : « Ma plus belle histoire d’amour »…

 

http://www.dailymotion.com/video/x4cuso_ma-plus-belle-histoire-d-amour_music

 

A très bientôt les amis !

Mariejo Goulard

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s