Notre association « SE CANTA » est née, comme le stipule son acte de naissance (oui enfin, ses statuts), en décembre 2008. Ses parents : Michel DINIAKOS, le président, Christian GOULARD…
Son but : « Créer des animations dans la commune de Caissargues et ses environs, mettre en valeur le patrimoine et ses richesses et faire vivre les traditions et mémoire« … déclaré dans les statuts, enfin son acte de naissance, quoi.
Vous voulez voir son joli minois ? Le voilà :
SE CANTA a poussé son premier cri musical lors du festival vocal « UNE AUTRE VOIX » que nous avons créé en août 2010, à l’aide de parrains venus du Nôôôrd : Paris et la Normandie ! Il s’agit de Marcel CHARLEUF, choriste dans l’ensemble polyphonique de Versailles et dans l’ensemble vocal ENNAE, et d’Alain BRUNET, choriste dans le Chœur Régional Vittoria d’Ile de France.
Ce festival avait pour but de conjuguer la convivialité, la musique vocale, la mise en valeur des talents en devenir et d’œuvres méconnues au travers d’un stage ouvert à des choristes de bon niveau. Des choristes (une cinquantaine), venus de France et des pays francophones, ont travaillé pendant 10 jours sur deux œuvres du grand répertoire baroque : le Requiem en ut mineur de CHERUBINI et l’Ave Maria, le Credo et le Pater Noster de STRAVINSKY, œuvres peu pratiquées par les chœurs. Tout ceci sous la baguette (sinon magique du moins magistrale !) de Franck FRANCOUBERTE, assisté par Annie BRUNET. A la fin du stage, deux représentations publiques ont permis d’apprécier l’excellent travail effectué par tous.
Marcel CHARLEUF et Alain BRUNET ont brillamment animé, organisé, supervisé, chanté (oui, eux aussi !) ce festival vocal, tandis que notre bureau a assuré toute l’organisation périphérique : organisation logistique (hébergement et restauration de tout le monde, trouver les lieux du stage, les lieux des représentations, etc), rechercher et rencontrer les contacts médias, assurer la publicité, etc.
Voici le visuel financé par Nîmes Métropole :
Notre but était de pérenniser ce festival, mais il s’est expatrié à Puycelsi d’où il était originaire et y coule désormais des jours heureux… mééééééé, notre aventure ne s’est pas terminée ! Que nenni ! Nous avons continué nos gourmandises musicales pour notre plus grand plaisir et pour celui de nos amis et public !!
La rédaction de cette page n’est pas terminée, nous avons encore des choses à dire !!